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FAQ

Ma commande

Comment passer ma commande ?

Pour passer ma commande, après avoir parcouru l’ensemble des différentes catégories du site, je sélectionne l’article que je souhaite acheter. Je choisis la taille et la couleur. Je clique sur « ajouter au panier ».

Une fois ma liste d’achat complète, je consulte mon panier en détail et le valide. Je peux modifier les quantités ou les tailles à tout moment.

Ma commande se déroule en 1 étape afin de vous rendre plus facile vos achats.

 

Sous quel délai est réalisé l’expédition de ma commande ?

Toute commande finalisée et validée est traitée au plus vite par nos services afin de préparer votre colis dès le surlendemain. Notre partenaire LA POSTE avec son service colissimo vous livrera chez vous sous 48 à 72 heures.

 

Comment puis je utiliser un code promo ?

Avant d’utiliser un code promo, je vérifie ses conditions de validité.

Si les conditions de validité sont respectées, je saisis mon code promo lors de la validation de mon panier. Le montant total de ma commande est automatiquement recalculé.

Si mon code promo ne fonctionne pas, je m’assure de la validité du code et vérifie que celui-ci a bien été saisie dans la case prévue à cet effet, en respectant les caractères.

 

Mon paiement

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Carte Bleue, Visa

 

Quand suis-je prélevé du montant de ma commande ?

Le montant de mes achats est prélevé directement sur mon compte bancaire lors de la confirmation d’expédition de ma commande.

 

Mon paiement est-il sécurisé ?

Mon paiement est totalement sécurisé grâce au système de paiement en ligne du partenaire Payzen. Mes données bancaires ne circulent sur Internet que sous forme cryptée (cryptage SSL) de manière à les rendre totalement illisibles. Lorsque je me connecte pour finaliser ma commande et payer en ligne, l’apparition d’un cadenas atteste de la sécurisation de la transaction.

 

Comment est assurée la protection de mes données bancaires ?

Les données confidentielles de mon moyen de paiement ne sont jamais en la possession de TEXTILE CONCEPT. Seul le partenaire Payzen en dispose pour effectuer les transactions bancaires vers ma banque.

 

Ma livraison

Quel est le mode de livraison, le prix et le délai ?

Prestataire : Colissimo

Tarif : 5,9€ ; Gratuit pour un panier > à 59€

Délai : sous 4 à 5 jours ouvrés

 

Que faire si je suis absent au moment de la livraison ?

En votre absence, le livreur Colissimo tentera d’abord une seconde livraison le lendemain y compris à un tiers de confiance (gardien, voisin…). En cas de nouvelle absence, le livreur déposera le colis dans l’un des 10000 bureaux de poste à proximité. Le colis devra alors être retiré sous 10 jours sur présentation de ma carte d’identité.

Au delà de ce délai, le colis sera retourné à TEXTILE CONCEPT. Nous pourrons soit vous réexpédier le colis soit vous rembourser.

 

Comment suivre mon colis ?

Une fois mon colis pris en charge, je reçois un email avec le numéro de suivi de mon colis. Je peux ainsi suivre l’acheminement de celui-ci depuis le départ de l’entrepôt jusqu’à l’adresse de livraison.

 

Puis je retourner un article ? Sous quel délai ? Comment faire ?

Dans le cas où un ou plusieurs des articles commandés ne me conviendraient pas, je dispose d’un délai de 14 jours après réception de mon colis pour retourner ces articles.

Les articles doivent être retournés non portés, non lavés, non retouchés et portant leurs étiquettes d’origine. Tous les articles sont contrôlés à leur arrivée.

Pour retourner un article, j’envoie simplement le ou les produits ne covenant pas en colissimo classique à l’adresse suivante :

Textile Concept
116 route d'Espagne Helios 2
31100 Toulouse

 

Comment puis-je m’assurer de la réception d’un article retourné ?

Si je retourne un ou plusieurs articles, TEXTILE CONCEPT adresse un email dès réception de ce retour me confirmant la prise en compte de mon retour et le déclenchement du remboursement ou de l’échange.

Si je n’ai pas reçu une telle confirmation dans les 14 jours ouvrés suivant l’envoi de mes articles, je me rapproche de la société en charge de l’expédition du retour pour suivre l’acheminement.

 

Comment faire si l’article reçu ne correspond pas ?

Si, de manière exceptionnelle, je reçois un article comportant un défaut, TEXTILE CONCEPT présente tout d’abord ses excuses.

Je contacte le Service Client par email ou par téléphone pour traiter ma demande dans les plus brefs délais.

 

Que faire si ma commande est incomplète ?

Il peut arriver que soit expédiéé une commande incomplète car l’un des articles est finalement indisponible au moment de la préparation. Dans ce cas, je recois un email m’informant de la situation et me confirmant le déclenchement imminent du remboursement de cet article.

Je contacte le Service Client par email ou par téléphone pour traiter ma demande dans les plus brefs délais.

 

Pourquoi mon remboursement ne comprend il pas les frais de port ?

En conformité avec la loi Hamon, si je retourne tous les articles de ma commande, les frais de port payés pour cette commande sont remboursés intégralement. En cas de retour partiel de la commande, les frais de port ne sont pas remboursés.

 

Les produits : disponibilités et tailles

Quelle est la disponibilité des articles ?

Tous les modèles proposés sur le site sont disponibles à la vente (sauf mention contraire pour certaines couleurs ou certaines tailles) afin de vous garantir un niveau de service maximum et une livraison rapide.

 

Comment choisir la taille ?

Pour m’aider à choisir la taille de l’article, un guide est accessible depuis toutes les fiches article en cliquant sur le lien « Guide des tailles ».

Je contacte le Service client pour toute question.

 

Mes données personnelles

Comment créer mon compte personnel ?

TEXTILE CONCEPT a besoin d’informations pour traiter mes commandes et communiquer avec moi. Ces informations obligatoires concernent mon nom et prénom, mes adresses de livraison et de facturation, mon adresse email et numéro de téléphone pour pouvoir me joindre en cas de question au moment de la livraison.

Créer mon compte est utile lorsque je passe une commande pour suivre cette commande, obtenir ma facture ou pour effectuer un retour, mais aussi pour retrouver vos articles favoris ou récemment consultés ou l’historique des articles que vous avez déjà achetés.

Toutes les informations de mon compte ne sont utilisées que dans le cadre de la relation commerciale, ces informations ne sont jamais partagées avec des tiers ou revendues.

Pour créer mon compte sur TEXTILE CONCEPT, je me rends dans l’espace « Mon compte », je renseigne mon adresse email (celle qui servira pour vous adresser des informations à propos de ma commande). Je me laisser guide pour terminer l’inscription.

 

Comment retrouver mon mot de passe pour me connecter à mon espace personnel ?

Si j’ai oublié mon adresse email de connexion ou mot de passe, je contacte le Service Client en indiquant le numéro de votre dernière commande.

 

Comment modifier mon mot de passe ?

Pour modifier mon mot de passe, je me rends dans mon espace « Mon compte » et je m’identifie avec mon mot de passe actuel.

Une fois connecté, cliquez sur « Modifier » dans la rubrique « Mes informations».

Il vous sera alors possible de modifier mon mot de passe.

 

Comment modifier mon adresse email ?

Pour modifier l’adresse email de votre compte, je me rends dans mon espace « Mon compte » et je m’identifie avec mon adresse email actuelle.

Une fois connecté, cliquez sur « Modifier » dans la rubrique « Mes informations». Il vous sera alors possible de modifier votre adresse email.